ADEY #28

Des lapins sur le mur ?

“Le lapin invite à la curiosité c’est un peu le fil rouge de mon travail. Ca plait aux enfants mais pas que…

On les retrouve dans toutes les mythologies depuis les légendes amérindiennes, les contes africains les contes asiatiques jusqu’aux films et romans d’aujourd’hui.
Chacun peut y voir un symbole différent. Le lapin représente pour moi l’invitation au voyage, à la découverte, au lâcher prise, aux délires c’est à la fois mignon et psychédélique…J’avais envie de venir à Rennes pour les faire proliférer sur des cailloux ! C’est en fait un escalier espagnol mais vous ne m’en voudrez pas ! “

Biographie

Artiste caennaise, Adeline Yvetot alias Adey, a commencé par pratiquer le dessin, la peinture, la photographie, et elle est aujourd’hui membre active de la WCA, collectif de pochoiristes fondé par le peintre Artiste Ouvrier, auprès de qui elle a découvert en 2008 la technique de “double découpe polychrome”.  Ses créations, entre réalisme et onirisme, sont tantôt hautes en couleurs, tantôt fondues dans le décor, toujours emplies de vitalité et de douceur. Active dans le paysage du street art et du milieu associatif, elle cherche à valoriser le processus créatif, par la performance publique, les collaborations artistiques, l’expérimentation de scénographies de la peinture. Entre Arts Plastiques et Arts Vivants son cœur se ballade au gré des embruns…