AERO #26

Head-Aéro - mur de rennes - Photo: Monique Sammut

Urban Lioness

 “A celles qui se battent pour obtenir des droits égaux entre les hommes et les femmes.
A celles qui se lèvent en faveur des droits de l’homme, en faveur de leur peuple, et en faveur de toutes les personnes vulnérables.
A celles qui, par leur action, promeuvent l’image des femmes à travers le monde et participent à leur émancipation. Aux femmes invisibles confrontées à des injustices pour le seul motif qu’elles sont nées femmes.
Celles qui se battent chaque jour contre les violences et le sexisme et pour l’accès à leurs droits et à l’égalité de fait.
A ma mère, ma femme et mes filles…”
Aéro

Mur de Rennes # 26 Aéro esquisses gros plan
Mur de Rennes # 26 Aéro
Mur de Rennes # 26 Aéro Début de la couleur esquisses mur entier début remplissage couleur
Mur de Rennes # 26 Aéro continue son oeuvre avec son projet sur papier
Mur de Rennes # 26 Aéro peint la voiture avec les vautours
Mur de Rennes # 26 Aéro. Le public nombreux assiste au vernissage
Mur de Rennes # 26 Aéro dédicace des cartes postales lors du vernissage.
Mur de Rennes # 26 Aéro gros plan devant le Mur

Biographie

Né à Rennes en 1981, Aéro réside dans les nuages. Peintre autodidacte il commence le graffiti en 1997, à Rennes.

Insaisissable, glissant tel un courant d’air (d’où son “blase”) dans les rue de sa ville natale , il n’imaginait pas qu’il sèmerait ses peintures aux quatre coins de la planète. Pourtant, en 2002, son métier de chef de cuisine l’amène à débuter un parcours initiatique qui durera 15 années. De l’Europe à l’Océan Indien, de Nouvelle Zélande au Canada, de l’Amérique du sud à l’Océan Pacifique, il en prend plein les yeux, les oreilles et les papilles.

Il profite de ces années d’enrichissement culturel pour parfaire la maîtrise de son outil de prédilection: la bombe aérosol (outil qui participa également à définir son “blase”).

De retour en Europe, il se consacre à son art et multiplie les peintures de rue, exposant en plein air ses compositions poétiques mêlant portrait photo-réaliste et approche environnementale. Dans le même temps, il conçoit et développe un style picturale encore plus éloquent sur ces toiles qu’il baptisera l’Insprayssionisme.

AERO profite du milieu ouvert pour attirer l’attention du passant ou du curieux provoquant ainsi émotions, réactions et réflexions, et participe à donner du sens à l’espace public.