Né à Rennes en 1981, Aéro réside dans les nuages. Peintre autodidacte il commence le graffiti en 1997, à Rennes.
Insaisissable, glissant tel un courant d’air (d’où son “blase”) dans les rue de sa ville natale , il n’imaginait pas qu’il sèmerait ses peintures aux quatre coins de la planète. Pourtant, en 2002, son métier de chef de cuisine l’amène à débuter un parcours initiatique qui durera 15 années. De l’Europe à l’Océan Indien, de Nouvelle Zélande au Canada, de l’Amérique du sud à l’Océan Pacifique, il en prend plein les yeux, les oreilles et les papilles.
Il profite de ces années d’enrichissement culturel pour parfaire la maîtrise de son outil de prédilection: la bombe aérosol (outil qui participa également à définir son “blase”).
De retour en Europe, il se consacre à son art et multiplie les peintures de rue, exposant en plein air ses compositions poétiques mêlant portrait photo-réaliste et approche environnementale. Dans le même temps, il conçoit et développe un style picturale encore plus éloquent sur ces toiles qu’il baptisera l’Insprayssionisme.
AERO profite du milieu ouvert pour attirer l’attention du passant ou du curieux provoquant ainsi émotions, réactions et réflexions, et participe à donner du sens à l’espace public.