Carole b #24

Carole-b-1 Mur de Rennes photo : © Monique Sammut

Trio Timbré

“Lorsqu’il s’est agit du visuel, je n’ai pas trop tergiversé : la devise française remixée sauce Carole b., sur un trio timbré, à l’image des visages de la diversité du féminisme, afin de coller à l’actualité.

 Joséphine Baker, incarne la liberté des femmes par ses choix autant professionnels que personnels, et qui se joue du qu’en dira-t-on . Thomas Sankara est LE dirigeant du Burkina Fasso intègre, révolutionnaire et féministe, en avance sur son temps dans la lutte pour le droit des femmes . Simone Veil par son courage et sa ténacité exemplaire, a fait bouger la législation en faveur des femmes.

Quant au choix des couleurs, là encore c’est l’actualité qui m’a guidé : rouge, un hommage au timbre rouge “lettre prioritaire”, qui vit ses derniers mois d’existence.”

Carole-b-2 Mur de Rennes photo : © Monique Sammut
Carole-b-3 Mur de Rennes photo : © Monique Sammut
Carole-b-8 Mur de Rennes photo : © Monique Sammut
Carole-b-9 Mur de Rennes photo : © Monique Sammut
Carole-b-10 Mur de Rennes photo : © Monique Sammut
Carole-b-7 Mur de Rennes photo : © Monique Sammut

Biographie

Fille des années 80, Carole b. a un parcours assez atypique.
Elle occupe différents postes en France comme en Nouvelle-Zélande, avant de devenir formatrice vente cosmétiques en centre pénitentiaire. Passionnant mais prenant, ce travail dans lequel elle s’investit beaucoup, la pousse à « s’évader » dans une activité artistique qu’elle avait mis de côté pendant une dizaine d’année, le découpage collage : avec son scalpel, de la colle et des feuilles de couleurs, cette autodidacte crée des œuvres figuratives, à mi-chemin entre le collage traditionnel et le bas-relief. Poussée par un désir de faire des œuvres de plus en plus engagées et de s’adresser à un large public, elle se tourne dès 2018 vers le pochoir et commence à s’exprimer dans la rue.

Dans son univers pictural, Carole b. explore avec malice l’actualité et l’Histoire, les codes et les sujets de la culture populaire, entrainant le spectateur dans un monde glamour et teinté d’humour, avec un subtil mélange de force et de douceur ainsi que de féminité et féminisme.
Ses créations touchent un public large, et plongent le spectateur dans un univers pétillant et coloré. Ses créations originales et subtiles autour de
féminines fortes et indépendantes , telles que Wonder Woman ou Joséphine Baker, invitent à poser un autre regard sur la féminité et le féminisme…

Carole-b-11 Mur de Rennes photo : © Monique Sammut