Ce jeune artiste Allemand, découverte de la technique du tape art a débuté par l’acquisition, pour presque rien, d’une boîte de scotch de toutes les couleurs de la firme bavaroise Monta.
Il démarre son apprentissage artistique sous la direction de Peter Kogler à l’Académie des Beaux-arts de Munich der Bildenden Künste. Depuis le début de ses études, Felix a réalisé de nombreux projets dans le monde entier, muni de ruban adhésif et de peinture.
Il a déjà été invité à Rennes 2017, par le Triangle où il a réalisé un œuvre sur une fontaine à trois bassins.
Spécialiste du Tape Art (l’utilisation du ruban adhésif à des fins artistiques), Felix Rodewaldt expérimente un « art temporaire ». Le scotch, posé sur le sol ou les murs, pouvant être enlevé pour laisser place à une nouvelle création.
J’en suis venu au Tape art parce que je voulais quelque chose qui reste accessible et permette des possibilités de création diversifiées. Le tape-art relève quelque part de la technique de l’esquisse – le ruban adhésif peut être rapidement collé.
Il utilise l’architecture et l’urbanisme comme une toile, jouant avec les murs et les surfaces pour créer une nouvelle forme dans l’espace lui-même. Il ajoute ou à soustrait de la matière en grattant le matériau de surface.
En jouant avec des formes géométriques l’artiste modifie les perceptions visuelles et crée un langage universel et devient une expérience intemporelle pour le spectateur.