Jef Aérosol #38

Photo: Monique Sammut - Jeff Aerosol

Toute violence est un échec…

Que dire de plus ? L’image de ce jeune garçon à la peau noire qui s’applique à écrire ces mots ne me semble pas nécessiter d’explicitation. Il me semble que trop en raconter sur les images en réduit l’impact. En revanche, je peux préciser que ce mur a été peint à la bombe aérosol, à l’aide de pochoirs et que la réalisation de cette fresque fut un très beau moment partagé. Le reste, c’est à tous ceux qui passeront devant ce mur de l’écrire !

Peace,

Jef Aérosol

Photo: Monique Sammut - Jeff Aerosol
Photo: Monique Sammut - Jeff Aerosol

Biographie

Né à Nantes en 1957, Jef Aérosol vit et travaille à Lille depuis 1984. Artiste français issu de la première vague d’art urbain, il pose son premier pochoir sur les murs de Tours en 1982.
Il a peint, collé ses personnages et réalisé des fresques dans les rues de nombreux pays. Son travail est caractérisé par l’usage important du noir et blanc à l’exception de cette fameuse flèche rouge, marque de fabrique et «élément perturbateur» !
A partir du début des années 80 le pochoir est son outil de prédilection. Il fait partie de la première génération d’artistes urbains français utilisant ce médium avec entre autres Blek le Rat et Miss.Tic.
Passionné de musique et musicien lui-même, il est inspiré par les icônes rock des années 60 et 70 et met aussi en avant un grand nombre d’anonymes, de tous âges et de toutes origines.
A travers ses œuvres le message délivré par Jef Aérosol est avant tout humaniste, universel et intemporel.