NEMO Tibi Amat #4

Nemo-head-mur-de-rennes-claire-huteau

Photo: © Claire Huteau

Les éléments du M.U.R

NEMO TIBI AMAT réalise le M.U.R le 2 février 2020. Barcelonaise d’origine Italienne, elle crée une oeuvre éclectique, utilisant un grand nombre d’outils et de médias – spray, rouleaux taillés, collages… – pour réaliser sa création. Elle cultive un mystère constant autour de son identité.

Le M.U.R est l’occasion pour elle d’évoquer son travail de recherches autour du “l’erreur humaine”, ses collages de collisions ferroviaires en sont des parties agrandies. Les lettres de son pseudonyme NEMO sont représentées par les 4 éléments : l’air, le feu, l’eau et la terre. Elle utilise aussi un outil fait main : “le rouleau d’étiquettes infini” dans lequel elle à taillé les lettres NEMO/OMEN permettant de les inscrire à l’infini sur les murs.

Nemo mur de rennes
Nemo mur de rennes travaille
Nemo mur de rennes dicussion
Nemo-rouleau-mur-de-rennes-Monique
Nemo-portrait-mur-de-rennes-MoniqueNemo-portrait-mur-de-rennes-Monique

Biographie

Nemo débute son voyage de street artiste à Bologne (Italie) en 1995, passant du dessin sur papier à la peinture murale.

Trois mots pour décrire son  incroyable travail : éclectique, ironique et universel. C’est une artiste multidisciplinaire touchant un large éventail de pratiques. Son processus créatif comprend des personnages, des lettres et des éléments abstraits, selon le contexte, créant une imagerie qui touche différents thèmes et styles.

Nemo est également dans la philosophie du « fabricant » et du bricolage. Elle crée des outils personnalisés à des fins de peinture comme le « rouleau d’étiquette infini » ou les « chaussures de tampon » entre autres.

Elle a participé à de nombreux festivals et projets internationaux dans le domaine culturel et travaille régulièrement comme plasticienne (animation, vjing, graphisme, direction vidéo, illustration…) et productrice d’événements.

Nemo mur de rennes

Photo: © Claire Huteau

Nemo-final-mur-de-rennes-Monique

Photos (sauf marquées) : © Monique Sammut