OX #18

Mur-de-Rennes-OX-etape-une-gros-plan-@Monique-Sammut

Métal hurlant

OX interfère avec le paysage urbain à travers le collage de ses peintures sur les panneaux publicitaires, les détournant ainsi de leur fonction de manière poétique ou ironique.

Pour le Mur de Rennes, il s’est inspiré du panneau lui-même, de la composition de son cadre, mais aussi de sa couleur. Il a travaillé sur des matières qui évoquent le métal. Sa création est composée de parties en mouvement et d’autres en fusion.

Mur-de-Rennes-OX-public-regarde-OX-coller-@Monique-Sammut
Mur-de-Rennes-OX-collage-@Monique-Sammut
Mur-de-Rennes-OX-etape-une-@Monique-Sammut
Mur-de-Rennes-OX-ajoute-barre-rouge-@Monique-Sammut
Mur-de-Rennes-OX-colle-détail-des-mains-@Monique-Sammut
Mur-de-Rennes-OX-colle-affiches-@Monique-Sammut
Mur-de-Rennes-OX-en-train-de-coller--gros-plan-@Monique-Sammut

Biographie

Depuis les années 80, OX crée des collages contextuels sur les panneaux publicitaires, les détournant ainsi de leur fonction.

Ces actions non commanditées l’ont amené à participer à des événements qui lui permettent de développer des installations plus élaborées souvent en lien avec l’architecture. Il se définit avant tout comme peintre même si la photographie tient une grande place dans ce processus.

Ces interventions éphémères n’ont pas pour but de délivrer un message ou d’embellir la ville mais visent à générer une parenthèse poétique ou ironique en décalage avec l’utilisation commerciale de notre environnement quotidien.

Elles attirent aussi l’attention sur l’esthétique de lieux périphériques ou destinés à la consommation qui sont souvent dédaignés.