De la photo d’un quidam à un portrait sur le mur
Swed Oner maîtrise parfaitement la technique, ses portraits sont d’un parfait réalisme. Mais l’attrait de ses fresques réside dans la petite histoire qu’il y a derrière.
” J’aime beaucoup me balader, découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles villes, c’est au cours de ces balades que la magie s’opère. Je n’ai pas réellement d’explication sur la manière dont je choisis les personnes, peut-être parce que ce sont elles qui me choisissent ! “
Dès son arrivée à Rennes il arpente les rues de la ville mais… le jour de la braderie… difficile de reconnaître le local du simple badaud.
Le lendemain toujours bredouille, rencontre avec Patrick qui lui propose de l’accompagner dans sa quête. Après quelques heures de déambulations et de discussions une idée commence à germer pour l’artiste : “et si finalement ce que je cherche ne se trouvait pas sous mon nez ? “
Au fur et à mesure de l’apparition du portrait les passants intrigués font de multiples paris mais ce n’est qu’au troisième jour qu’à l’évidence il s’agit du discret logisticien de l’association le M.U.R. de Rennes. Il s’agit de Patrick.